Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bazarsetplaisirs-de-colombine.over-blog.com

dentelle aux fuseaux - lectures - fleurs et paysages, et autres bricolages manuels et intellectuels !

Marque-page délicat venu d'Angleterre

J'avais dans mes boites à fuseaux tout le reliquat d'un carré torchon que j'avais dessiné et dentelé - il y a longtemps.......  (Ce printemps, je me suis décidée à en faire quelque chose. J'ai choisi un marque-page en torchon très fin que j'ai déjà fait il y a de nombreuses années, mais que j'ai perdu ! Ah ! Je n'en ai pas profité longtemps alors....... : j'ai coupé le dernier fil, je l'ai emporté à l'Atelier Dentelle pour le montrer, je l'ai montré, ....................et je l'ai perdu !!! Je pense que je l'ai échappé entre la porte de l'Atelier et la voiture, et qu'il est tombé dans la cour de l'école où nous avions notre local.

Le voilà ! Comme la première fois, j'ai doublé les va et vient de la grille dans les losanges, car je trouve que la grille est un peu trop nue ! Ce fil bleu tendre est une soie synthétique que j'avais acheté chez ce cher Jean-Paul Buffet et le cordonnet est en fil à broder non dédoublé (écheveau de fil semi métalliques brillant de DMC).

Que je dise aussi un mot sur le modèle : je l'ai acheté en Angleterre en 1981. Le renouveau de la dentelle y a débuté plus tôt qu'en France (Le déclin de l'industrie dentellière, pour la dentelle à la main, y avait également commencé plus tôt.....) et on trouvait déjà là-bas de belles publications aux éditions Batsford, de beaux livres reliés, et à côté de petits livrets ronéotés (Eh oui, l'ancêtre de la photocopieuse ! Et je ne parle pas de la machine à alcool !!!) proposés par des clubs de dentellières ou par des dentellières elles-mêmes. Je n'ai pas sous la main celui-là, mais dès que j'aurais remis la main dessus, je donnerai le nom de la dentellière. Et je ferai une photo de la couverture.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article