Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bazarsetplaisirs-de-colombine.over-blog.com

bazarsetplaisirs-de-colombine.over-blog.com

dentelle aux fuseaux - lectures - fleurs et paysages, et autres bricolages manuels et intellectuels !

Suite d'éventails - deux

Quand même, je ne pouvais pas me satisfaire d'un éventail aussi petit, alors j'ai cherché parmi tous les modèles que j'ai et j'en ai choisi un tiré d'un cahier de l'Hôtel de la Dentelle de Brioude.

Il y a deux erreurs que j'ai découvertes trop tard pour y remédier en défaisant, cela m'a agacée.

J'ai commandé ensuite les branches nécessaires mais en réalité, elles sont trop grandes, il faut les couper me suis-je entendue répondre par les vendeurs questionnés à l'occasion d'une rencontre..............! La photo qui illustre cet article montre seulement la dentelle posée sur les branches : soit on pose le bas convenablement et les branches dépassent la dentelle comme sur la photo, soit on remonte la dentelle pour que le haut s'ajuste à l'extrémité des branches et alors là, c'est le bas qui est trop court ! ..................Et cela me rappelle cette blague où un chauffeur de véhicule utilitaire ne pouvant pas passer sous un pont, dégonfle ses pneus et s'entend dire par son copain que cela ne servira à rien, vu que c'est le haut qui ne passe pas, pas le bas......!!!

Suite d'éventails - deux
Suite d'éventails - deux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie poupée 29/03/2017 18:01

Bonjour Sigrid , cet éventail est très beau même si l'armature ne correspond pas mais depuis vous avez sans doute trouvé une solution !
C'est un très bel art que vous pratiquez , j'admire les dentellières ! Bravo à vous
Amicalement
Marie