Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bazarsetplaisirs-de-colombine.over-blog.com

bazarsetplaisirs-de-colombine.over-blog.com

dentelle aux fuseaux - lectures - fleurs et paysages, et autres bricolages manuels et intellectuels !

Suite d'éventails - trois

Lorsque j'ai eu terminé l'éventail de l'Hôtel de la Dentelle, je me suis décidée à reprendre une galette empruntée depuis.................... x années à l'Atelier sur laquelle était épinglé un éventail presque terminé !

Et voilà enfin la galette rapportée à l'Atelier Dentelle et la dentelle sortie de son carton !

(Je peux dire qu'ainsi, cela a évité de la trimballer pendant DEUX déménagements !!! En effet, entre le moment où j'ai commencé ce modèle et le 25 juin où je l'ai rangée dans un des placards de l'Atelier, nous avons quitté (dans la précipitation (la mairie de Moulins ne nous ayant prévenus que la semaine d'avant la démolition milieu juillet.... et nous avons terminé de sortir toutes nos affaires, notre mobilier alors que les ouvriers retiraient les tuiles du toit.... ) notre local originel (depuis la rentrée scolaire 1977.....!!! Puis, nous avons passé quelques années au lycée agricole (où nous avons connu l'indicible confort du chauffage au-delà de 16 degrés l'hiver....!) que nous avons quitté aussi pour intégrer notre local à Corgenay avec toutes les autres activités de La Jimbr'tée.)

Le modèle vient d'Angleterre où je l'ai acheté, avec plusieurs autres, dans les années 1980, sans oublier les branches de la bonne dimension vendues avec le plan de répartition des branches par rapport à la dentelle......., ce qui n'est pas le cas de celui que j'ai acheté à Brioude.

Il me reste à le monter ! (En espérant, que cela prenne moins de temps que la confection de la dentelle....!). En attendant, je vous le montre. Il n'est pas tout à fait identique au dessin. Comme dans le marque-pages bleu, j'ai doublé tous les passages dans les mats. Et surtout, je lui ai ajouté au-dessus du pied qui le terminait, et que je trouvais un peu sommaire, une petite "frise", un petit feston, en croisements de cordes, très simple, mais dont je trouve que cela termine mieux, moins sèchement, et que cela orne le sommet de l'éventail.

Suite d'éventails - trois
Suite d'éventails - trois

Je l'ai quand même posé sur les branches pour avoir une idée de l'effet que cela aura !

Suite d'éventails - trois

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article