Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bazarsetplaisirs-de-colombine.over-blog.com

bazarsetplaisirs-de-colombine.over-blog.com

dentelle aux fuseaux - lectures - fleurs et paysages, et autres bricolages manuels et intellectuels !

Encore des initiales !

Suis-je la seule à agir de cette façon, c'est-à-dire à avoir des "modes", en cuisine, en pâtisserie, et en cadeaux dentellés ? Il y a eu à mes tout débuts, dans les années 80, les napperons, puis durant des années les bougeoirs en verre (la dentelle ne se salit pas et pour ceux/celles qui n'aiment pas les napperons, cela ne fait pas le même effet.), il y a eu les bandes de dentelle cluny, torchon cousues sur des serviettes de toilette de toute taille, et maintenant il s'agit toujours de serviettes de toilette mais marquées aux initiales du/de la récipiendaire !

Je vous livre avant de les coudre les dernières produites, vous y reconnaitrez un modèle ancien de la revue La Dentelle (mais largement simplifié ! Avec du fil plus gros, en une partie, avec un pied simple, quasi sans points d'esprit.), deux plus qu'inspirés de Tinne Hansen. En effet, ne retrouvant pas mon fascicule, j'ai dû me contenter de faire des dessins à partir des deux cartons que j'avais sous la main. Enfin, le B est de mon cru.

Evidemment je ne fais pas de publicité pour la marque visible....! (Et bien sûr, on voit quelques fils non rentrés puisqu'ils disparaîtront quand les lettres seront cousues.)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article