Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bazarsetplaisirs-de-colombine.over-blog.com

dentelle aux fuseaux - lectures - fleurs et paysages, et autres bricolages manuels et intellectuels !

Petit soleil d'été

Ce modèle attendait lui aussi dans mes classeurs comme celui que je vous ai montré il n'y a pas longtemps.

http://bazarsetplaisirs-de-colombine.over-blog.com/2017/09/soleil-d-ete.html

Je l'avais dessiné à la même époque et il fait aujourd'hui partie lui aussi du même projet. Il a été diminué, c'est une autre dentellière qui l'a fait en taille normale et dans d'autres couleurs.

J'ai utilisé du fil à broder DMC en écheveau en un seul fil en essayant que les couleurs soient les mêmes que celles du DMC 80. Comme il y a vraiment beaucoup de teintes, cela a été possible ou presque. J'aime beaucoup denteller avec lui : les croisements n'accrochent pas, le meneur du point d'esprit s'assemble avec douceur avec le rang précédent, les tresses des cordes glissent les unes sur les autres et demeurent en place, bref pour moi, il est l'idéal (même s'il n'est pas le seul !)

 

Petit soleil d'été
Petit soleil d'étéPetit soleil d'été
Petit soleil d'été
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est vrai qu'ils sont beaux ces soleils !!
Répondre
S
Merci !
P
ha, encore un soleil mais différent cette fois!<br /> Un bon entraînement pour les points d'esprit!<br /> Biz
Répondre
S
Oui, cela ne fait jamais de mal ! Merci.
S
j'aime beaucoup
Répondre
S
Merci !
A
Bonsoir Sigrid,<br /> ce sont de très belles dentelles aux fuseaux. Ils ressemblent à des fleurs d'un monde lointain et fantastique. Aussi votre autre artisanat, je le trouve super. Mon appréciation.<br /> Bonne soirée!<br /> Joachim
Répondre
S
Merci pour votre visite et pour la belle image d'un autre monde !
L
Oh là là, une petite merveille ! Il va falloir que je m'entraîne pour les points d'esprit, je suis loin de cette perfection ! Merci de ton passage sur mon blog. Très belle journée
Répondre
S
C'est l'entrainement qui fait les beaux points d'esprit, vous y arriverez ne vous inquiétez pas !Merci à vous.