Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bazarsetplaisirs-de-colombine.over-blog.com

dentelle aux fuseaux - lectures - fleurs et paysages, et autres bricolages manuels et intellectuels !

Petit soleil couchant

Voilà le troisième napperon du projet : c'est "soleil d'été" diminué http://bazarsetplaisirs-de-colombine.over-blog.com/2017/09/soleil-d-ete.html, et dans d'autres couleurs.

J'ai utilisé un fil du mouliné à broder DMC en écheveau. Pas de comparaison avec le DMC 80 (dont la torsion convient mieux, il me semble, au crochet qu'aux fuseaux.), ce qui fait que pour un travail identique, j'ai mis beaucoup moins de temps.

Je n'ai repris que quelques points d'esprit au contraire de l'autre pour lequel je n'avais PAS repris seulement quelques rares points d'esprit !!!

 

C'est fini les heures à denteller au jardin....
C'est fini les heures à denteller au jardin....

C'est fini les heures à denteller au jardin....

Petit soleil couchant
Petit soleil couchant
Hier au soleil couchant
Hier au soleil couchant
Hier au soleil couchant

Hier au soleil couchant

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis comme toujours très admirative de ton travail, c'est magnifique !<br /> Et merci pour ce joli coucher de soleil !<br /> Belle soirée !<br /> Cathy
Répondre
S
Merci de ta visite ! Ce sont des choses assez rapides à faire, j'ai envie maintenant de démarrer un travail de plus longue haleine.
P
Waw, que de magnifiques points d'esprit, points tant redoutés par certaines dentellières!<br /> Voilà une très beau soleil!<br /> Merci pour ta visite sur mon blog!<br /> Biz
Répondre
S
Merci à toi !
M
C'est sublime ! j'aurais tant aimer savoir faire ça...et en plus si tu fais de la dentelle devant un tel soleil couchant, je comprends que ça t'inspire :)
Répondre
S
J'ai la chance d'avoir une belle vue bocagère, pastorale, campagnarde, devant chez moi, et je ne m'en lasse pas ! Quant à apprendre la dentelle, cela demande certes du temps, mais c'est plus facile que ce qu'on l'imagine avant.
G
bonjour, je suis fascinée par le travail de la dentelle ; je trouve ça fantastique , très belle photo de soleil couchant ; bisous
Répondre
S
Merci et à bientôt !
M
Ouh la la la! Quel beau travail... Cette echnique de dentelle m'a toujours épatée, je ne sais pas comment vous faites pour ne pas vous emmêler les fuseaux ;-). J'ai fait de nombreux napperons au crochet, mais je n'ai jamais osé me lancer dans cette technique. Cela doit prendre du temps pour la maîtriser.
Répondre
S
Si vous en avez envie, n'hésitez pas à apprendre la dentelle au fuseau, il y a des groupes partout en France ou presque !!! Ne vous inquiétez pas, on ne vous mettra pas plus de 6 fuseaux dans les mains pour commencer ! Regardez cet article pour vous rassurer. <br /> http://bazarsetplaisirs-de-colombine.over-blog.com/2017/07/initiation-pour-des-adultes.html