Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bazarsetplaisirs-de-colombine.over-blog.com

dentelle aux fuseaux - lectures - fleurs et paysages, et autres bricolages manuels et intellectuels !

Les aventures des pissenlits de points d'esprit !

En avril, je vous avais raconté la genèse d'un losange de points d'esprit de la couleur des pissenlits qui étoilent nos jardins et nos bords de route, au printemps.

http://bazarsetplaisirs-de-colombine.over-blog.com/2017/04/pissenlits-de-points-d-esprit.html

Voilà la suite de l'histoire !

Au moment de l'envoyer, j'ai eu un gros doute car il fallait joindre une enveloppe timbrée à notre adresse ; or, je ne suis pas Helvète !!! Mais j'étais lancée, j'ai mis l'enveloppe sans les timbres avec le losange et sa photo dans une autre enveloppe et j'ai tout envoyé !

Pas de nouvelles, malgré un courriel pour m'excuser par avance et proposer un remboursement. L'assemblée des Dentellières suisses a lieu le 17 juin à Neuhausen. L'été passe. Je pense mon losange perdu.

A la fin août, dans la boite aux lettres, je trouve mon enveloppe timbrée en Suisse qui me ramène mon losange, accompagné d'une jolie carte et d'un gentil mot !

Après son grand voyage, le voici encadré pour se promener en sécurité dans les couviges !!!

 

 

Vous voyez ici les photos de la carte trouvées aussi sur le site des la FDS (Fédération des Dentellières Suisses) qui montrent comment les dentellières de la FDS ont disposé tous les losanges qui avaient été composés pour cette occasion.
Vous voyez ici les photos de la carte trouvées aussi sur le site des la FDS (Fédération des Dentellières Suisses) qui montrent comment les dentellières de la FDS ont disposé tous les losanges qui avaient été composés pour cette occasion.
Vous voyez ici les photos de la carte trouvées aussi sur le site des la FDS (Fédération des Dentellières Suisses) qui montrent comment les dentellières de la FDS ont disposé tous les losanges qui avaient été composés pour cette occasion.

Vous voyez ici les photos de la carte trouvées aussi sur le site des la FDS (Fédération des Dentellières Suisses) qui montrent comment les dentellières de la FDS ont disposé tous les losanges qui avaient été composés pour cette occasion.

Les pissenlits de points d'esprit s'harmonisent bien aussi avec les feuilles du bouleau du jardin revêtues de leur parure d'automne !

Les pissenlits de points d'esprit s'harmonisent bien aussi avec les feuilles du bouleau du jardin revêtues de leur parure d'automne !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cela donne de très beau résultat, très agréable à admirer
Répondre
S
Grâce aux objets en bois travaillé dont nous nous servons !
M
Et bien tu avais bien fait finalement de l'envoyer la mise en valeur lors de l'exposition est superbe et je trouve qu'il est très réussi ! A bientôt et une douce soirée
Répondre
S
Les dentellières suisses ont fait, en effet, une belle exposition ; c'était une belle idée de leur part !
C
C'est vraiment un magnifique travail, je suis toujours émerveillée par le travail des dentellières ... Merci beaucoup pour ta visite dans mon univers !<br /> Belle soirée !<br /> Cathy
Répondre
S
Merci à toi et je retournerai te voir, ça me plait !
G
je t'admire ...moi qui ne sait rien faire seulement un peu coudre
Répondre
S
Coudre c'est beaucoup, c'est beau et plus utile que la dentelle !
L
Une superbe aventure pour cette superbe dentelle ! Bravo
Répondre
S
Merci de votre petit mot !