Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bazarsetplaisirs-de-colombine.over-blog.com

dentelle aux fuseaux - lectures - fleurs et paysages, et autres bricolages manuels et intellectuels !

Trio de chapeaux !

L'été est là et c'est la saison des chapeaux de paille qui revient !

Le couvige de Saint Agnan avait pour thème "le chapeau revêtu de dentelle", alors j'ai eu envie de m'amuser avec des fils inhabituels : lin épais, fils à tricoter bizarres, raphia naturel, raphia synthétique, gros coton mouliné, ...

Le premier a pour motif un modèle tchèque qui est dans mes affaires depuis longtemps et que j'ai adapté à mon envie de fils divers.

Les modèles suivants sortent de mon imagination.

 

Trio de chapeaux !
Trio de chapeaux !
Dommage que les photos ne transmettent pas les parfums, les fleurs de l'herbe à perruches sont ouvertes et sentent délicieusement bon en ce moment !
Dommage que les photos ne transmettent pas les parfums, les fleurs de l'herbe à perruches sont ouvertes et sentent délicieusement bon en ce moment !

Dommage que les photos ne transmettent pas les parfums, les fleurs de l'herbe à perruches sont ouvertes et sentent délicieusement bon en ce moment !

Et une dernière image de saison !

Et une dernière image de saison !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Bonjour Sigrid. Tu as joliment personnalisé ces chapeaux. J'en fais au crochet, notamment avec du raphia... Bon dimanche
Répondre
L
Bonsoir Sigrid ,,, <br /> Tes chapeaux sont très beaux ,,, <br /> j'aime beaucoup les chapeaux <br /> et <br /> cet été je profite bien du mien ,,, <br /> je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
R
De très jolis ornements pour ces chapeaux de paille <br /> Merci aussi à l'intérêt que tu as porté à mon article sur l'Aller et aussi au complément que tu as gentiment apporté <br /> Merci merci<br /> Cette semaine au fur et à mesure de mon tri de photos je vais poster d'autres billets car nous y sommes restés la journée entière de ce beau village au riche patrimoine même si douloureux mais aujourd'hui le village est cosmopolite et c'est une parfaite réussite <br /> @ bientôt <br /> Bienvenue sur mes pas
Répondre
S
Comme tu as dû le comprendre, je suis une fille du Bourbonnais et j'ai eu plein de copines d'origine vietnamienne au lycée - de filles - à Moulins. La plupart du temps, les services d'immigration leur avait imposé de changer de prénoms et/ou de noms, et certaines avaient des prénoms et noms courtelinesques, ou qui étaient des calques de noms de vedettes du cinéma, bref elles étaient affublées d'un état-civil ridicule pas facile à porter..... L'association à laquelle j'appartiens - danse et dentelle - a participé à la belle fête !<br /> Et tout cela ne me fait pas oublier le passé minier de tout ce coin du Bourbonnais : Buxières les Mines, Montcombroux les Mines un peu plus au sud est, .... Merci de ton intérêt pour la province du Bourbonnais !
M
Les voilà repartis pour une nouvelle vie ces chapeaux personnalisés... C'est une belle idée!<br /> Belle journée! <br /> Bisous
Répondre
S
Oui c'est bien ça, une nouvelle vie ! merci de ta visite !
O
Superbes ces garnitures de chapeaux. Et j'espère que tu les porte ?<br /> Merci pour tes passages et commentaires sur mon blog.<br /> très bientôt<br /> Odile
Répondre
S
Pour l'instant, je les garde avec soin quelques temps pour les exposer à nouveau, avec peut-être même des améliorations et/ou des petits frères !