Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bazarsetplaisirs-de-colombine.over-blog.com

dentelle aux fuseaux - lectures - fleurs et paysages, et autres bricolages manuels et intellectuels !

Karst

Ce roman de David Humbert va vous aider à quitter le temps de l'été, il est agréable et facile à lire !

Le lieutenant de police Paul Kubler, affecté sous couvert d’une promotion, au commissariat de Rouen, a en réalité été sanctionné pour ses « excès » de « curiosité » et son "goût de bien faire" au Quai des Orfèvres.

Cette enquête concerne un domaine que l’on voit habituellement peu dans les romans policiers : il s’agit ici d’adduction d’eau et de pollution de sources d’eau potable. Certes, on y retrouve les magouilles politico-économiques de l’aménagement du territoire, constructions de centres commerciaux, lotissements, …., assez courantes dans les polars actuels, mais il y a d’instructives descriptions des systèmes de captage.

On s’intéresse au personnage, même s’il est l’archétype du policier célibataire – mais pourquoi pas en quête d’une belle histoire ? - désabusé par son déplacement forcé au commissariat de Rouen (Passer du fameux Quai des Orfèvres pour se retrouver dans un commissariat de "province", même dans une métropole régionale...) prétendument promotionnel mais qui est en réalité un déclassement. On s’y attache même grâce à quelques manies qui amusent comme son attachement immodéré pour sa vieille Honda.

L’ensemble, écrit à la première personne, est bien construit. On ne s’ennuie pas, en suivant tant les rebondissements de l’enquête que les rencontres avec les différents personnages et l’avancement des relations du héros avec celles et ceux qu’il côtoie.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?<br /> <br /> Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.<br /> <br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> <br /> (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.<br /> <br /> C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.<br /> je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle<br /> 00229 91919752) voici son: email <br /> maitremagni@gmail.com
Répondre
É
Bonjour Sigrid. Merci pour ton ressenti sur ce polar. J'ai trop de livres en attente pour le moment mais je le lirai peut-être un jour. Bonne journée
Répondre
S
Les livres, ça va, ça vient, on en a envie, mais on ne l'a pas, il n'est pas à la bibliothèque, ou on l'a mais c'est le temps qu'alors, on n'a pas, et puis on les recroise au bon moment...... Merci pour votre passage et votre mot !
M
Tu as l'air de l'avoir vraiment apprécié. Je le note dans mon petits carnet. Je ne connais pas cet auteur.
Répondre
S
Avec beaucoup de retard : si vous le croisez à la bibliothèque ou lorsqu'il sera en poche, n'hésitez pas !
J
Je retiens cette idée de lecture, merci.
Répondre
S
Avec beaucoup de retard, merci pour la visite et je suis certaine que si vous lelisez, vous ne serez pas déçue !
M
Je ne connais pas cet auteur mais je sais que l'éditeur sélectionne d'excellents romans ! Je le note donc et cela en fera un de plus sur ma longue liste ! Merci de ce partage
Répondre